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Vous êtes parent

  • Si un médecin, un rééducateur ou l'école de votre enfant propose un bilan plus approfondi au CLAP (voir chapitre "pour quels enfants")  vous appelez le numéro de téléphone suivant:  03 83 15 79 12 (numéro réservé à la constitution des nouveaux dossiers au CLAP) le jeudi matin de 9h00 à 11h30.

  • Dans l'attente de pouvoir joindre notre service, et afin de faire progresser la prise en charge de votre enfant, il est souhaitable que ce dernier ait rencontré le médecin scolaire et bénéficie d'un bilan auprès de la psychologue scolaire. Ces informations sont précieuses et ne seront pas refaites par notre service.

Aucune demande ne peut être traitée sans une participation active des parents à la démarche.

  •  Les appels sont reçus uniquement le jeudi matin de 9h00 à 11h30. (C'est le temps raisonnable pour que nous puissions en aval, traiter le dossier et voir les enfants en consultation dans un délai correct).

Il est possible que vous n'arriviez pas à nous joindre du premier coup. Les appels sont nombreux et le secrétariat n'est pas responsable de l'encombrement téléphonique.

Les demandes ne sont traitées que par téléphone ; il est inutile de vous déplacer. Renouvelez votre appel la semaine suivante si nécessaire.

  • Si votre demande n'est pas traitée rapidement et que vous pensez que votre enfant est dans une situation de souffrance personnelle importante, une réponse de proximité doit être apportée (médecin traitant, pédopsychiatre, réunion d'équipe éducative à l'école pour concertation et réorientation si nécessaire...).
  • Les demandes sont très nombreuses. Nous travaillons sur dossier en amont des évaluations CLAP. Ce dossier comprend des questionnaires à remplir, ainsi que les bilans ou compte-rendus de consultations des professionnels qui ont déjà évalué votre enfant. Nous ne referons pas les évaluations déjà faites auparavant et contributives pour le bilan.
  • Les demandes ne pourront être traitées que lorsque le dossier sera complet.
  • Notre secrétaire vous recontacte et vous envoie ensuite la conduite à tenir (voir "qu'est-ce qu'un bilan CLAP" ). Elle fixe avec vous les rendez-vous prévus.
  • Dans l'intervalle, il faut poursuivre les prises en charge préconisées par les professionnels qui suivent votre enfant : le bilan n'implique pas l'arrêt systématique des prises en charge actuelles.
  • Un courrier est adressé au médecin traitant de l'enfant lorsque la consultation de pédiatrie neurologique a eu lieu, pour l'informer d'un premier avis clinique et du bilan qui est programmé pour votre enfant.
  • Par soucis de confidentialité, seuls les parents et le médecin traitant,  reçoivent les compte-rendus spécialisés et le compte-rendu de synthèse d'équipe. Vous devez donc en rediscuter avec les professionnels qui suivent votre enfant et attendent nos conclusions pour orienter leur travail : vous devez leur faire part de tous les documents nécessaires à la prise en charge. Une feuille de synthèse de la démarche diagnostique et de la conduite à tenir est communicable au médecin scolaire.
Par Le Duigou NellyDernière modification 11/02/2016 16:45
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