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Protocole de mise en place d'une fiche téléphonique pour premier contact auprès du CLAP

Proposer aux parents de faire la démarche pour un bilan plus approfondi au CLAP si vous le pensez utile (voir chapitre "pour quels enfants") :

Donner le n° de téléphone 08 83 15 79 12, qui est réservé à la constitution des nouveaux dossiers au CLAP. Aucune demande ne peut être traitée sans une participation active des parents à la démarche. Les appels sont reçus uniquement le jeudi matin de 09h à 11h30 - Nous ne pouvons voir que 4 nouveaux patients en moyenne par semaine ; il n'est donc pas raisonnable de constituer trop de dossiers qui ne seraient pas traités dans des délais corrects.

 Prévenir les familles qu'il ne s'agit pas d'une démarche urgente donc il n'y a pas de possibilité de traiter un tel bilan rapidement. Si vous pensez que l'enfant est dans une situation de souffrance personnelle importante, une réponse de proximité doit être apprortée (médecin traitant, pédopsychiatre, école pour concertation et réorientation si nécessaire..).

 Les demandes sont très nombreuses, nous travaillons sur dossiers en amont des évaluations CLAP ; merci de nous faire un courrier récapitulant votre prise en charge, les éléments anamnestiques en votre possession et vos attentes de ce bilan.

 Continuer de faire ce que vous pensez être le mieux pour l'enfant : si le bilan n'a lieu que 6 mois plus tard, il serait néfaste d'attendre des résultats en stoppant toute prise en charge pour l'enfant.

 Par soucis de confidentialité, les parents seront détenteurs des compte-rendus spécialisés et du compte-rendu de synthèse d'équipe. Ils sont chargés d'en rediscuter avec vous et de vous transmettre tous les documents nécessaires à votre prise en charge. Un courrier est adressé au médecin traitant de l'enfant et au demandeur lorsque la consultation de pédiatrie neurologique a eu lieu, pour l'informer d'un premier avis diagnostic et du bilan qui est programmé pour l'enfant.

Par Amandine Le DenDernière modification 10/05/2017 15:26
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